Location des salles communales

Imprimés de réservation, informations et tarifs sur la location des salles communales.

Demandes de réservation des salles

Le service Vie Communale gère la réservation de l'ensemble des salles de la commune de Verrières en Anjou au sein des équipements suivants :

•  Le Carré des Arts
  • Le Relais culturel
  • Le Château à motte
  • Site Jean de la Fontaine

Toute demande de réservation devra être faite par écrit (à l'aide des formulaires ci-dessous) et déposée au moins un mois avant la date prévisionnelle de la manifestation au :

Service Vie Communale - Centre Technique

Rue du Chemineau

Saint Sylvain d'Anjou

49480 Verrières en Anjou

tél.  02 41 76 78 42  /  mail : reservations@verrieres-anjou.fr

accueil du public, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Pour réserver une salle  :    ReservationSalles VEA 01 2017

Pour prendre connaissance du réglement :      Reglement Location 01 2017

Fiche Tarif Location CAM

Fiche Tarif Location CdA

Fiche Tarif Location JDF

FicheTarifLocation RelaisCulturel

demandes de réservation de matériel

Les mêmes conditions de réservation s'appliquent au prêt de matériel aux associations

Pour réserver du matériel :    ReservationMateriel VEA 01 2017

Le Carré des Arts,

Le bâtiment construit en 2004, propose deux salles à la location.

salle hélène boumaRD

Cette salle d'environ 80m2 peut accueillir  :

• Repas, banquets : 70 personnes assises
  • Assemblées :  80 personnes assises
  • Apéritifs, vins d'honneur : 140 personnes debout

SalleHB1

Il y a un coin cuisine adjoint à cette salle (réfrigérateur, point d'eau). Pas de vaisselle fournie.

SalleHB2P

Salle 32 (spectacles et banquets)

Cette salle peut être louée avec deux configurations :

Configuration spectacle

Dans cette configuration, pour spectacles, assemblées générales, séminaires, la salle dispose d’une scène à plat de 80 m2 et de gradins permettant d’accueillir 300 personnes.

Salle32gradins

Les gradins sont rétractables, la salle peut alors accueillir plus de 500 personnes debout.

En options, un coin bar/billetterie peut également être loué, ainsi que 3 loges pour artistes.

Salle32bar  Salle32loges

Configuration banquet

Dans cette configuration, pour banquets, repas dansants, mariages, les gradins rétractables sont repliés laissant la place à une grande salle avec une capacité de 250 places assises.

En options, il est également possible de louer un coin bar, trois loges, ainsi qu’une cuisine pour traiteur.

Salle32traiteur

Cette salle étant beaucoup sollicitée, il est prudent de réserver le plus tôt possible.