APE

Associations des parents d'élèves des écoles maternelle et élémentaire

association des parents d'Éleves

Présidente : Virginie LEMAIRE

Courriel : apepellouailles@gmail.com

Siège social

32, rue Nationale

Pellouailles-les-Vignes

49112 Verrières en Anjou

Activité

L'APE est une association dédiée aux écoles de Pellouailles-les-Vignes, composée de parents volontaires et bénévoles.

Outre son rôle de représentation auprès de l'équipe enseignante et de la municipalité, elle organise diverses manifestations afin de collecter des fonds pour financer les projets des enfants. Elle s'attache également à favoriser l'échange entre parents, par le biais de rendez-vous festifs. Ainsi, les bénéfices permettent de financer divers projets ou sorties pédagogiques, comme la piscine, le spectacle de Noël, les sorties de fin d'année, le matériel, ...

Le bureau est composé de :

Virginie LEMAIRE, présidente

Jean-François MATER, vice-président,

Alexia LEPONT, trésorière,

Coralie COLOMBU, vice-trésorière,

Béatrice PACHECO, secrétaire,

Évelyne GILLARDIN, vice-secrétaire,

Soizic RICHARD, chargée de communication.

Actions proposées sur une année type :
  • Vente de goûters
  • Marché de Noël
  • Chasse aux oeufs de Pâques
  • Vente de produits faits maison (sacs cabas, mémos, tabliers, kits de jardinage…)
  • Fête des écoles